Diversité et inclusion
Chez METRO, nous célébrons la diversité et l'inclusion, car elles sont au cœur de notre culture d'entreprise. Nous valorisons la richesse des différences parmi nos employé·e·s, créant ainsi une équipe représentative de nos client·e·s et des communautés que nous servons.
Ce que nous offrons
- Un environnement de travail équitable, diversifié et inclusif pour tou·te·s.
- La reconnaissance et la valorisation de chaque compétence et différence.
- Une culture où la diversité est un atout majeur pour la croissance individuelle.
Diversité, notre force
- Présente dans tous les aspects de nos opérations : magasins, pharmacies, centres de distribution et bureaux administratifs.
- Intégrée à notre ADN d'entreprise, favorisant l'épanouissement de chacune et chacun.
- Un élément essentiel pour cultiver une dynamique d'équipe motivante et inspirante.
Joignez-vous à nous pour exploiter pleinement votre potentiel et exprimer votre véritable essence au sein d'une équipe où la diversité est une source d'inspiration constante.
Trois axes à la diversité
Accélérer l’incidence et les résultats d’équité, de diversité et d’inclusion
Nous travaillons quotidiennement pour nous assurer que nos politiques et programmes en place sont inclusifs et favorisent la diversité, dans le but d’atteindre une juste représentativité à l’interne des communautés représentant nos client·e·s, et ce, à tous les paliers de l’entreprise.
Développer un bassin de talents diversifié prêt à assurer la relève
Nous prenons des actions concrètes pour développer les habiletés des membres des équipes provenant de la diversité afin de préparer une relève diversifiée et compétente, notamment par la prise en charge des employé·e·s à haut potentiel via différents programmes à l’interne tels que le programme de mentorat, les formations LEAD, les mouvements internes, les projets spéciaux, etc.
Renforcer la culture organisationnelle inclusive
Nous offrons des formations et des activités de sensibilisation aux membres de nos équipes face aux enjeux de diversité et d’inclusion pour que tous et toutes deviennent des allié·e·s de la diversité.
Partenariat avec MagnusCards
Parce que nous croyons qu'il faut étendre l'inclusion aux personnes et aux communautés que nous servons, METRO est fière d'être la première enseigne alimentaire canadienne à participer à l'initiative MagnusCards. Il s'agit d'une application qui soutient les personnes autistes et neurodiverses, en améliorant leur autonomie et en facilitant leurs expériences de magasinage. Lorsqu'iels magasinent dans nos enseignes Metro et Jean Coutu, ces consommateur·rice·s peuvent désormais utiliser l'application MagnusCards pour être guidé·e·s dans les différentes étapes de leur magasinage.